Woodrow vainqueur du Label Mozaïc 2015

Le groupe de musique folk Woodrow originaire de Lorient, remporte la 14e édition du Label Mozaïc, le tremplin musical organisé par le Crédit Agricole en Bretagne. 

woodrow-2

© D.R

Pas moins de 183 groupes et artistes ont participé à l’appel à maquette du Label Mozaïc, le tremplin du Crédit Agricole de Bretagne. 24 ont été présélectionnés et seulement 4 ont pu concourir à la grande finale qui a eu lieu le Jeudi 9 Avril dans la salle de L’étage au Liberté.

Les 4 groupes finalistes étaient Woodrow, Le Groupe Obscur, Noceurs et Elk Escape.

A l’issue des prestations des groupes, le jury présidé cette année par Renan Luce a annoncé Woodrow vainqueur du Label Mozaïc 2015. Il succède à Marion Mayer, lauréate 2014.

A l’origine de Woodrow, un duo folk créé il y a 10 ans par Nathan (chant/ guitare) et Olivier (chant/guitare) amis de lycée à Lorient. Philippe (basse), et Ludo (batterie) les rejoignent pour insuffler de l’énergie à leurs compositions. Ils forment Woodrow aux influences indie pop et noise.Les lorientais ont déjà sorti un clip Empty we are et trois titres sont en écoute sur leur bandcamp 

En remportant ce Label Mozaïc 2015, Woodrow gagne l’enregistrement d’un EP 4 titres, le pressage de 1000 CD, ainsi que la réalisation d’un clip vidéo.

A noté lors de cette soirée le duo inédit de Renan Luce avec Marion Mayer qui a su ravir les fans.

Le prochain appel à maquette sera en février 2016.

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux