Paus + Papier Tigre à l’Antipode le 29 septembre : Des places à gagner

 

Pausweb

Paus

 Paus + Papier Tigre à l’Antipode

 

Au Portugal, il y a Cristiano Ronaldo sur le gazon, Maria de Meideros devant la caméra (mais si la petite brune dans Pulp Fiction !) et côté musique, il faut aussi désormais retenir le nom de Paus. Paus est un quatuor formé en 2009 qui s’est rapidement imposé par son univers math-rock dense et envoûtant, savamment dosé par une touche de psychédélisme, en deux ep et trois albums dont le dernier, Mitra, est sorti en avril dernier. 
Mais c’est peut-être sur scène que les portugais se sont fait une belle réputation par sa formation insolite : deux batteurs jouant sur la même batterie au centre de la scène pour une performance de haute voltige accompagnés par un bassiste et un claviériste qui ne sont pas non plus des manches quand il s’agit de sortir des mélodies post-rock entêtantes. Par leurs prestations intenses, leur manières de triturer les boucles rythmiques et les montées transcendentales, le groupe de Lisbonne s’ouvre les portes des grands festivals (South By southwest, Primavera sound, Europavox) et sont vite repérés par Radiohead qui les invitent en première partie de leur tournée ainsi que Caribou.


A l’Antipode, les portugais seront la tête d’affiche précédée par les nantais de Papier Tigre désormais connu aussi comme le quart de La colonie de vacances, le super groupe initié avec leur potes de Pneu, Marvin et Electric Electric dont les concerts sont déjà passés à l’Antipode et à la dernière Route du rock.
Outre cette actualité quadriphonique leur permettant de s’ouvrir à d’autres horizons, le trio n’a pas oublié sa propre formation puisque Papier Tigre a sorti son quatrième album en avril dernier, The Srew. Un nouvel album abrasif dont le nom peut se traduire par L’arnaque mais ne devrait pas tromper les amateurs de rock rugueux et expérimental.

Pour gagner votre place, il vous suffit de remplir le formulaire ci dessous sans oublier d’écrire Paus +Papier tigre

 
Recopier le code
captcha

Champs obligatoires *

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux