Noël

machinIl paraît qu’il n’a jamais, mais jamais, cru au Père Noël alors Pataquès l’a embauché. Professeur Machin vous apprend tout ou rien. Surtout rien.

Loin de moi l’idée de remettre en cause scientifiquement son existence mais je me permettrais juste de rappeler que pour remplir les souliers des 2 milliards d’enfants sages répartis dans près de 842 millions de foyer autour de la planète, le Père Noël ne doit s’éterniser que deux dix-millionième de seconde par maison. Un temps record pour un vieux monsieur ventripotent !

Je tiens aussi à préciser que, contrairement à ce que dit la légende, ce n’est pas la marque Coca-Cola qui a inventé le père Noël tel que nous le connaissons. C’est en réalité un caricaturiste New-Yorkais, Thomas Nast qui inventa, en 1860 un personnage rond, avec une longue barbe, un costume rouge et distribuant des cadeaux aux enfants en se basant sur la légende de Saint-Nicolas. La marque Coca-Cola souhaitant profiter de l’empathie du public envers ce personnage débonnaire a juste popularisé cette image par des campagnes publicitaires massives.

Enfin, je souhaiterais informer les personnes actuellement en couple. Sachez que les statistiques prouvent avec précision que 20 jours avant noël est une période plus propice aux ruptures que le reste de l’année. Le risque de coeur brisé le jour J est, quant à lui, quasi nul.

Intéressant n’est ce pas ?

Professeur Machin

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© Pataquès

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