Miss Atomik – Sainte Rita

 

Tatouée à 17 ans et tatoueuse depuis ses 32 printemps, Miss Atomik est une artiste confirmée et réputée. Adepte du tatouage traditionnel old school, Virginie Javoise de son vrai nom, est cofondatrice avec Mikael de Poissy de la Rennes Tatoo Convention qui aura lieu au stade de la Route de Lorient le 6 et 7 juin. Pour l’occasion, dans son studio, rue de Nantes à Rennes, Miss Atomik nous décrypte une de ses oeuvres.

 

sainte-rita

© Droits réservés

 

Parmi tous les tatouages que j’ai faits, je n’ai pas de préféré. Chaque tatouage est différent, personnel, intime et donc toujours important pour moi. On oublie souvent de dire que le tatouage n’est pas simplement un dessin mais à chaque fois une relation particulière entre le tatoué et le tatoueur.

Lorsqu’un client désire un tatouage, il se présente à la boutique ou m’envoie un mail et nous discutons ensemble de son projet. En général, le client sait très bien ce qu’il désire et sur quelle partie de son corps. A partir de notre discussion je lui propose un tarif et nous fixons un rendez-vous (contrairement à ce que l’on pourrait penser, je n’ai pas six mois d’attente car je n’accepte pas toutes les demandes). Je prépare ensuite le dessin que le client ne découvrira que le jour J. Cela ne pose pas de problème puisque les personnes qui souhaitent une de mes pièces connaissent mon style et sont justement venues pour cela. Si de temps en temps, j’effectue des tatouages avec des tracés très fins car j’aime aussi la délicatesse du résultat, mon style de tatouage est principalement le tatouage traditionnel old school, c’est-à-dire des tatouages en couleur avec des lignes épaisses. Des tatouages qui vieillissent très bien et qui reflètent mon style de vie et ma passion pour les années 50/60. Pour l’oeuvre décryptée, j’ai choisi cette pièce car depuis mon enfance je suis fascinée par l’iconographie religieuse et tout particulièrement par Sainte Rita, Sainte des causes perdues et désespérées. Lorsqu’un client m’a demandé de lui tatouer sur le bras … j’étais donc aux anges !

 Miss Atomik

signature-miss-atomik

© Droits réservés

 
 
Le shop
192, Rue de Nantes
35000 RENNES
Tél : 09 51 59 29 43
atomiktattoo.fr

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux