Les gordon

7LesGordonFlavienPrioreau

© Flavien Prioreau

Producteur d’une electronica planante, l’hyperactif rennais revient sur ses différents projets avant d’ envisager une année 2016 prometteuse.

Croquis, un EP de collaboration
Le déclic a été la rencontre avec Lenparrot. J’adore sa voix androgyne et il a écrit un très beau texte sur une de mes instrus. J’adorerais retravailler avec lui.

La première partie de Fauve
C’est avant tout une belle rencontre car c’est des mecs super sympas mais cette tournée m’a permis aussi de crédibiliser Les Gordon aux yeux du public.

Le projet LESKA avec Douchka
On s’est rencontré à un festival en 2014. Nous avons une facilité à composer ensemble.
LESKA, nous tient à coeur et va prendre autant de place que Les Gordon et Douchka en 2016…

Le concert dans le métro pour I’m From Rennes
J’adore ce genre de concept. J’ai déjà joué dans une piscine, dans une prison et je suis toujours partant pour jouer dans des lieux inhabituels.

Signé sur le label kitsuné
C’est très important pour moi, ne serait ce que pour leur rapport avec le Japon. Mon grand père est japonais, mon père thaïlandais et mes origines
asiatiques influencent ma musique depuis le début.

Atlas, un troisième EP
Je souhaitais un electro plus rythmé et plus évasif. Tout est parti de la composition du morceau Atlas qui représente pour moi une certaine idée de l’élévation et du voyage.

Le ciné concert L’écureuil coiffeur
J’ai fait les Beaux Arts et travailler la BO de ces courts métrages chinois m’a permis de revenir à ma première passion, le dessin. Par la suite, pourquoi pas en réaliser un moi-même ?

Une création originale pour la Route du Rock hiver 2016
Je vais adapter mes morceaux pour les jouer avec des élèves du conservatoire. Une façon aussi de prouver que ma musique n’est pas composée simplement en appuyant sur des boutons (rires).

Le 24 février, La route du rock hiver
chapelle du conservatoire Rennes
Le 12 mars, 1988 Live Club Rennes

Tags :    

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux