Les animaux de laboratoires

infographie-labo

© Pataquès

Il parait qu’il arrive à finir un Rubik’s cube dans le noir alors Pataquès l’a embauché. Professeur Machin vous apprend tout… ou rien. Surtout rien.

Le 24 Avril, jour de la Saint Fidèle, est la journée mondiale des animaux dans les laboratoires. Pour l’occasion, on pourrait imaginer que les scientifiques passent leur journée de travail à chatouiller les rats plutôt que les piquer puisque ces rongeurs sont les seuls animaux (avec les singes) à rire lorsqu’on les chatouille.
En attendant, petits rappels de faits scientifiques pour vous éviter quelques expériences idiotes.
Par exemple, sachez que les chats ne retombent pas toujours sur leurs pattes. Si les félins ont la faculté de se retourner rapidement et ralentir leur chute par la position dite du parachute, ils n’en ont pas le temps si la hauteur est trop faible (moins d’1m50). De même, si vous n’avez pas le temps de le chronométrer, sachez que le castor peut tenir 45 minutes sous l’eau et le koala a, lui, besoin de dormir 22 heures par jour. Enfin, inutile de gaspiller vos bières pour vérifier que les cochons peuvent effectivement devenir alcooliques, c’est déjà prouvé. Et même en dehors de la Bretagne.

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux