Le Jardin Moderne fait son Spring Rec

 

Aux vacances de Pâques, pas besoin d’aller à Cancun : rendez vous au jardin moderne.

spring-rec-gaetan-heuze

LE JARDIN MODERNE FAIT SON SPRING REC !!!!

 

Pour inaugurer son nouveau studio d’enregistrement, le dimanche 19 avril, le Jardin moderne s’ouvre au grand air de printemps.

Une porte ouverte sur le nouveau studio aux musiciens et mélomanes pour une bonne idée : la création collective d’un morceau composé spécialement pour l’occasion et orchestré par Les Gordon. En plus d’une initiation aux techniques musicales et sonores, les participants pourront repartir avec un enregistrement de ce titre.

les-gordon-1Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Les Gordon est un beatmaker rennais qu’on a pu apercevoir aux Trans 2013. Marc, de son vrai nom, expérimente un électro pop, aux arrangements graciles et planants marquées notamment par les cordes (mandoline, ukulélé, violoncelle, piano etc). Un beatmaking à ranger aux côté de celui de Falear dont la comparaison est presque obligatoire puisque les deux artistes sont fortement influencés par les ambiances japonisantes. Pour le rennais, il s’agit surtout de s’inspirer des origines de son père pour créer des ambiances aux charmes envoutants.

Le second EP, Saisons, de Les Gordon est sorti à l’automne dernier mais sied à merveille à la venue du printemps.

Lors de ce Spring Rec, pour ceux qui n’auraient pas envie de tâter du tambourin ou gratter de la guitare en studio, des stands de disquaires et labels locaux seront présents et un atelier de jaquettes de K7 et CD sera mis en place. Ce dimanche de relâche sera aussi l’occasion de voir ou revoir quelques mini concerts dans les locaux de répétition. Au programme: Tom Bodlin, We are Van Peebles, Piranha, Quadrupède, Bilions of Comrades, Formica, Black Boys on Moped, Pan, Jorge Bernstein & the Pioupioufuckers, Coffee Saucers, Pocket Burger.

Le Spring Rec c’est donc le dimanche 19 Avril à partir de 14h et en plus c’est gratuit !!!

Info complémentaire : Pour l’atelier création collective d’un morceau, il faut s’inscrire auprès de mediation@jardinmoderne.org et préciser si on vient muni d’un instrument ou non.

 
 

Tags :     , , ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux