L’Amour

Infographie amour

© Droits réservés

Il paraît qu’il a été l’amant de Marie Curie alors Pataquès l’a embauché. Professeur Machin vous apprend tout ou rien… Surtout rien.

Parler d’Amour d’accord, mais parlons en scientifiquement.
Un coup de foudre, c’est quoi ?
Tout simplement un shoot. Une décharge massive d’adrénaline et de dopamine, deux neuromédiateurs dont l’action (augmentation du rythme cardiaque, rougissements, …) est renforcée par une amphétamine naturelle, la phényléthylamine qui accentue l’euphorie et l’excitation.
Une relation routinière, c’est quoi ?
Une descente. Votre cerveau ne peut supporter une si forte dose d’hormones en continue. Après les premières années, les récepteurs spécifiques à la phényléthylamine se saturent devenant ainsi insensibles. L’hypophyse prend alors le relais en sécrétant 2 molécules « plus douces », la vasopressine et l’ocytocine, qui provoque, elles, l’attachement.
Une rupture douloureuse, c’est quoi ?
Un état de manque. Celui de votre cerveau drogué qui ne reçoit plus sa dose quotidienne d’hormones du plaisir. Une désintoxication est alors nécessaire avant de replonger.
L’être humain est donc, par nature, un drogué à l’amour et, désormais, vous ne pourrez le nier car le cœur a ses raisons que la science n’ignore pas.

Professeur Machin

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux