La poupée Vaudou

Poupée Vaudou

© Vladimir Gerasimov

Croyance mystique ou gadget commercial à la mode, la poupée Vaudou incarne un fantasme chez pas mal d’entre nous… Retour sur cet objet… du désir !

Pour ceux qui se sont fait larguer avec un argument bidon… Pour ceux qui n’en peuvent plus d’entendre leur collègue de bureau chantonner toute la journée (faux en plus !)… Pour ceux qui se font réveiller toutes les nuits par la chasse d’eau du voisin… Bref, pour tous ceux qui nourrissent secrètement un désir de vengeance… Et si vous pouviez l’assouvir rien qu’à l’aide d’une petite poupée et d’aiguilles… Pas mal non ? Cet objet, originaire d’Afrique de l’Ouest, puis répandu à travers le monde à partir du 14e siècle, doit contenir un élément appartenant à la personne à ensorceler. Aujourd’hui, un petit tour sur la toile pour constater du succès toujours bien vivant de cette poupée, devenue rock, punk ou crado. Des sites, se prenant plus ou moins au sérieux, promulguent moult conseils pour fabriquer sa poupée Vaudou.
Certaines boutiques en ligne proposent même de s’occuper de tout, à condition d’envoyer une photo de la victime et de choisir les mauvais sorts à jeter. Petits désagréments physiques (flatulences, acné, mal de dent, etc.), ou options plus extrêmes (MST, cambriolage, …), à vous de choisir !
Mais sachez, que ce mystérieux objet peut également être utilisé pour une bonne cause… Alors quand vous sentez que quelque chose vous pique, bonne ou mauvaise intention ? Posez-vous les bonnes questions.

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux