L’ été, le soleil et les vacances

 

machin

 

Il parait que, tous les ans, il part en vacances avec un prix Nobel de Science alors Pataquès l’a embauché. Professeur Machin vous apprend tout… ou rien. Surtout rien.

L’été est souvent synonyme d’une augmentation de la libido. En effet, pendant la période estivale, l’exposition au soleil est plus longue et plus constante, ce qui incite le cerveau à produire de la sérotonine, un neurotransmetteur lié à la régulation des humeurs. Avec la dopamine et l’ocytocine, l’augmentation de sérotonine permet de se sentir plus positif, d’avoir une meilleure estime de soi et de stimuler la libido d’où l’envie manifeste de trouver un partenaire pour…. un premier baiser.

Il est donc important de savoir que, selon des recherches scientifiques, deux personnes sur trois penchent la tête sur la droite pendant un baiser. Sachez aussi que 34 muscles sont en jeu lors d’un baiser et que 20% des bactéries échangées sont non identifiées par le corps humain ce qui stimule le système immunitaire. Sachez aussi que la langue, élément important du « French Kiss », dispose, comme les doigts, d’une empreinte unique à chaque être humain.

Enfin, si vous voyagez, sachez que dans l’état de l’Iowa, aux Etats-Unis, une loi qui n’a jamais été abolie interdit les baisers de plus de cinq minutes.

Bonnes vacances.

Professeur Machin

infographie-4

© Pataquès

 

 

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux