Hoverboard & Cie

huvr-hoverboard-back-to-the-future-II-pink

© Droits réservés

Dans Retour vers le futur II, Marty McFly et le Doc quittaient l’année 1985 pour atterrir le 21 octobre 2015. Pataquès fait donc le bilan des objets du futur qui devait être notre présent.

Le Hoverboard
Certainement l’objet le plus emblématique de la trilogie de Robert Zemeckis. Tous les fans en rêvent depuis 30 ans et Lexus l’a (presque) fait. La firme a créé un prototype de « Skate volant » qui n’est ni rose ni pratique puisqu’il faut une rampe métallique pour qu’il fonctionne.

Les Nike à lacets automatiques.
Si la marque à la virgule a bien commercialisé une paire de basket similaire à celle portée par Marty, elle est dépourvue de lacets automatiques.
Certaines rumeurs sous entendent que Nike développerait cette technologie en secret…

La télé multichaîne.
Nous l’avons plus ou moins avec la TNT qui nous permet par exemple de regarder Arabesque sur TV- Breizh, une série qui date de … 1984. C’est aussi ça Retour vers le futur.

La veste autoséchante
Niveau textile, le présent a encore des progrès à faire et on doit toujours se contenter du Kway qui date de 1965.
Quant aux voitures volantes, n’en parlons même pas. Marty et le doc vont bien se marrer quand ils vont doubler une Kangoo au volant de leur dolorean…

Le futur est donc un peu décevant mais le plus triste c’est qu’il n’a toujours pas trouvé de traitement pour soigner Mickael J. Fox, éternel Marty McFly, qui combat courageusement la maladie de Parkinson depuis des années.

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux