Habitants d’ici et d’ailleurs

 

L-Grall-Rousseau-YEUX_FERMES_D-web

Image Publique, festival de photographie d’auteur passe en biennale et laisse sa place, cette année, à un nouvel évènement, Habitants d’ici et d’ailleurs : Six expositions de trois photographes. Paul Vancassel, président de l’association organisatrice, Photo à l’Ouest,  fait les présentations. 

Laurent Grall-Rousseau :
« Laurent est rennais. Il effectue, depuis des années, un travail de collectage de photos d’habitants bretonnants du Kreiz Breizh en Centre Bretagne. Chaque photo est accompagnée d’un entretien. Sa particularité est de faire poser les gens les yeux fermés car il estime qu’ils expriment d’avantage ainsi, ce qui donne des portraits simples et très intimes ». (photo ci-dessus)

 

V-Gouriou-RueDeParis(1)-webVincent Gouriou :
« Vincent est un photographe qui vit et travaille à Brest pour la presse magazine. Il est le lauréat de la bourse jeunes talents 2016 pour l’exposition des Famille(s) présentée à l’orangerie du thabor et regroupant des portraits de familles de toute sortes (hétéro, homo, monoparental…). Sa particularité est de s’intéresser à des thèmes sociaux à travers des gens aux histoires singulières. En résidence, il a photographié les habitants du quartier autour des rue de Paris et rue Paul Bert à Rennes ».

 

 

C-Raby-Racines-monteil-lot-webChristian Raby :
« Christian vit à Paris et travaille dans toutes la France. Sa particularité est de faire poser les gens chez eux avec des objets de leur quotidien devant un fond de studio peint. Son exposition Venus d’ailleurs met en scène des migrants résidant en France. Au cours d’entretien, ils racontent leur parcours et leur double appartenance. Pour sa seconde exposition Racines, il a parcouru la France agricole pour questionner et sublimer ceux qui travaillent la terre ».

Où ? Quand ?
jusqu’au 28 octobre – Rennes métropole
www.photoalouest.com 

 

 

 

Tags :    

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux