Frédérik Salsedo

au-royaume-des-aveugles-p

© Droits réservés

Dinannais depuis quatre ans, Fred Salsedo nous parle de son parcours et de son amour pour le trait.

salsedo

© Droits réservés

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Frédérik Salsedo a toujours été passionné par le dessin même si au départ la BD ne l’attirait pas vraiment. « Je n’en ai pas lu tant que ça », précise le jeune homme originaire d’Annecy, « j’ai été bercé comme beaucoup de personnes par Astérix, Gaston Lagaffe, Lucky Luke, les Fluides Glaciales, … ». Cette révélation qu’il va connaître pour la BD viendra de mangaka japonais tel qu’A. Toriyama (Dragon Ball) et K.Ōtomo, le créateur de Akira. « Quand je me suis demandé ce que je voulais faire plus tard, c’était le dessin qui est ressorti en premier, c’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers des études d’art », continue Fred Salsedo.
Intéressé tout d’abord par l’animation et le milieu du dessin animé, le dessinateur se spécialisera finalement dans l’illustration et la BD. Des études qu’il passera à l’école Emile Cohl à Lyon et qui lui permettront ensuite de collaborer au dessin animé La prophétie des grenouilles . Une expérience qui renforcera sa conviction. Il fera de la bande dessinée !
Côté style, si son « trait » peut être très cartoon, il sait aussi par moment se faire plus sensible pour mettre en avant des « émotions moins joyeuses » souligne l’auteur.

Désireux de partager son amour pour le dessin, Fred Salsedo sera présent à la 2ème convention du disque et de la BD de Dinan le 13 mars où il dédicacera les 5 premiers tomes de la série Ratafia (éd. Glénat) et/ou sa trilogie Au royaume des aveugles sortie il y a un an et demi. De quoi vous donner l’eau à la bouche en attendant la sortie en mai prochain de son nouvel album, Les 3 grognards qui aura pour décor les campagnes Napoléoniennes.

2ème convention du disque et de la BD
à Dinan le 13 mars

Tags :    

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux