Festival Quai des bulles

quai-bulles

© Droits réservés

du 10 au 12 Octobre 2014
à Saint Malo

Deuxième festival BD en terme de fréquentation après Angoulême, Quai des bulles sera cette année de nouveau la bonne occasion pour rencontrer les auteurs, faire le plein de BD et savoir qui sera le nouveau Prix Ouest France/quai des bulles et le Prix coup de cœur 2014, successeur du très beau Mauvais Genre de Cholé Cruchaudet.
Parmi les quelques 300 auteurs, on retrouve des habitués, Jean Claude Fournier, le papa de Bizu, Nicoby (20 ans ferme), Guillaume Bouzard (Moi, BD), Joub (Géronimo) et Etienne Davodeau qui travaille actuellement sur Cher Pays de mon enfance, une enquête sur les coulisses sanglants de la Vème République dans les années 70 (le premier chapitre est disponible dans la Revue Dessinée).
De l’étranger, Quai des bulles accueillera l’allemande Lust Ulli (Trop n’est pas assez) qui viendra présenter Voix de la nuit, contant le destin tragique d’un Acousticien et d’une ado dans le bunker d’Hitler. On note aussi la venue du québécois Michel Rabagliati dont le personnage Paul aura droit aux honneurs d’une expo à Saint Malo alors que le tournage de l’adaptation ciné de Paul à Québec a débuté en septembre.
Pataquès vous conseille aussi l’expo consacrée à Mikros et Photonik, deux séries de super héros made in France créées dans les années 80 dans le déferlement Marvel par Mitton et Tota.

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux