Chargement des événements

« Tous les événements

  • Cet événement est terminé

Ay-roop #3

20 mars 2015 @ 8 h 00 min - 29 mars 2015 @ 23 h 00 min

Festival Ay-roop

© Droits Réservés

Avec sa troisième édition, le festival Ay-Roop dépoussière l’image du cirque contemporain. Géraldine Werner et Olivier Daco, les co-fondateurs du festival, nous expliquent pourquoi.

Un festival de cirque contemporain, c’est quoi ?
Géraldine : Ay-Roop est né de l’envie de sortir de l’image d’Epinal du cirque familial avec le chapiteau, les animaux, etc… qui est un type de cirque qu’on ne renie pas mais qui n’est, pour nous, qu’une partie du cirque d’aujourd’hui.
Olivier : Notre volonté est de donner au public la vision la plus large de ce que peut être le cirque actuel : du burlesque, de la performance physique, du clown tendre ou plus trash…. Certains de nos spectacle ne sont pas forcément destinés aux enfants comme The knights of the invisible qui est une vraie performance autour de la contorsion.

Quelle est la différence entre le cirque traditionnel et le cirque contemporain ?
Olivier : Pour caricaturer un peu, un jongleur traditionnel va, par exemple, chercher à émouvoir en jonglant avec le plus de balles possibles tandis que le jongleur dit contemporain va jongler peut-être avec une seule balle mais va créer de l’émotion en amenant une narration autour de cette balle.

Le cirque contemporain casse « le décorum » ?
Géraldine : Oui et c’est un art qui innove en permanence en se nourrissant de pleins d’autres disciplines (la danse, le théâtre, l’art numérique…) Olivier : Le cirque est devenu curieux, pluridisciplinaire ou plutôt indiscipliné.

Quels sont vos coups de cœur de la programmation 2015 ?
Olivier : On les aime tous mais si on devait n’en garder qu’un, Smashed (photo, ndlr) est le spectacle à voir absolument. De la jonglerie anglaise hallucinante et très drôle.

Pour participer au jeu concours et tenter gagner une place, cliquez ici.

Détails

Début :
20 mars 2015 @ 8 h 00 min
Fin :
29 mars 2015 @ 23 h 00 min
Catégorie de l'événement:
Mots-clefs de l'événement :
,
Site Web :
http://www.ay-roop.com/

Lieu

Multi-lieux
Rennes, 35 France
+ Google Map
Téléphone :
06 21 07 34 93
Site Web :
http://www.maintenant-festival.fr/

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux