DES FILMS FAITS PAR DES « FILS DE »

Des filles ou fils de célébrités, il y en a quelques uns parmi les chanteurs et les comédiens. Beaucoup moins chez les cinéastes. Et pourtant, les prochaines sorties prouvent le contraire, ce qui méritait bien une petite sélection.

Rosalie-blumRosalie Blum
de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Anémone,…
Fils de Jean Paul Rappeneau (Bon Voyage) scénariste de Pamela Rose ou Cloclo (sic), Julien Rappeneau réalise ici son premier film.
L’histoire de Vincent Machot, (Kyan « bref » Khojandi) un coiffeur introverti qui se met à suivre, une femme mystérieuse et solitaire, Rosalie Blum (Noémie Lvovsky) qu’il pense connaître. Selon le synopsis, cette filature doit se transformer « en aventure pleine d’imprévus  »… Le feel good movie du printemps, ou pas ?
Sortie le 23 mars

 

Maggie-a-un-planMaggie a un plan
de Rebecca Miller avec Greta Gerwig, Ethan Hawke, Julianne Moore, Bill Hader…
« J’ai été élevé par des artistes pour devenir une artiste  » aurait dit Rebecca Miller, la fille du grand dramaturge Arthur Miller à qui on doit la pièce Les sorcières de Salem ou le script du film Les désaxés (Huston).
Elle est donc devenue actrice, écrivaine et réalisatrice de films indé (The ballad of Jack and Rose) et dresse ici le portrait d’une jeune femme qui tente de faire sa vie à New-York jouée par l’icône New Yorkaise du moment : Greta Gerwig.
Sortie le 27 avril

 

Le-voyage-de-fannyLe voyage de Fanny
de Lola Doillon avec Lou Lambrecht, Juliane Lepoureau, Léonie Souchaud,…
Après avoir réalisé quelques épisodes de la série Dix pour cent, Lola Doillon réalisatrice en 2006 du prometteur Et toi, t’es sur qui ? revient au cinéma avec la fuite, dans la France occupée de 1943 d’une adolescente, Fanny, meneuse d’un groupe de neuf enfants qui vont tenter de sauver leur vie en rejoignant la Suisse. Un sujet poignant et pas si éloigné du roman de Joseph Joffo, Un sac de billes, que Jacques Doillon, son père, avait adapté en 1975.
Sortie le 18 mai

 

WarcraftWarcraft, le commencement
de Duncan Jones avec Travis Fimmel, Tobby Kebbell, Paula Patton,…
Ni plus ni moins que l’adaptation du célèbre jeu vidéo par le fils de David Bowie et déjà réalisateur des sympathiques Moon et Source Code.
Le blockbuster retrace la confrontation épique de deux mondes en collision  : les humains du royaume d’Azeroth et les redoutables orcs envahisseurs.
De côté opposé, l’humain Anduin Lotar et l’orc Durotan vont s’affronter pour décider du sort de leur famille et de leur peuple. We can be heroes just for one day…
Sortie le 25 mai

 
 

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux