DES FILMS À PERFORMANCES D’ACTEUR

Les cérémonies cinéma étant prévues pour février, les films de fin d’année sont souvent marqués par des performances d’actrices et d’acteurs prétendants aux récompenses. Certains peuvent déjà préparer leur tenue de soirée.

 

macbeth

© Droits réservés

Macbeth
de Justin Kurzel avec Michael Fassbender, Marion Cotillard, David Thewlys, …

Avant d’incarner l’ancien patron d’Apple, Steve Jobs dans le biopic réalisé par Danny Boyle (sortie prévue le 6 janvier), Michael Fassbender (Shame) incarne le chef des armées d’Ecosse, aux côtés de Marion Cotillard, dans l’adaptation tout en noirceur et folie (et un peu simplifiée) de la célèbre pièce de Shakespeare. Deux rôles de « tyrans » qui placent le britannique en bonne position dans la « short list  » des prétendants aux prochains oscars.

Sortie le 18 novembre.

 

les-cowboys

© Droits réservés

Les Cowboys
de Thomas Bidegain avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne, …

Le jour où sa fille de 16 ans disparaît sans explication, la vie d’Alain (François Damiens) s’effondre. Apprenant qu’elle serait partie avec un jihadiste au moyen-orient, il n’aura de cesse, pendant 15 ans, de la traquer au risque de tout perdre. Son seul soutien restera son fils, Kid, qui sacrifiera sa jeunesse pour l’accompagner. Et si le rôle de ce père égaré dans le fracas du monde offrait à François L’embrouille le césar du meilleur acteur ?

Sortie le 25 novembre.

 

8-salopards

© Droits réservés

Les huit Salopards
de Quentin Tarantino avec Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth, …

Les tartines de dialogues y sont pour beaucoup mais les acteurs mauvais dans un Tarantino sont rares (coucou Mélanie Laurent). Ce nouvel opus ne devrait donc pas être une exception.
L’histoire : après la guerre de sécession, huit voyageurs (quasiment que des habitués du réalisateur) coincés par une tempête dans un refuge au milieu des montagnes n’iront peut être pas à Red Rock comme prévu… De ces huit salopards, lequel sera le plus cabotin ?

Sortie le 6 janvier.

 

carol

© Droits réservés

Carol
de Todd Haynes avec Cate Blanchett, Rooney Mara, Kyle Chandler, …

Dans le New York des années 50, Thérèse, une jeune employée d’un grand magasin tombe sous le charme de Carol, une cliente, mère de famille distinguée et peu heureuse dans un mariage étriqué. L’attirance mutuelle des deux femmes se mue rapidement en amour contrarié par les conventions et le puritanisme de l’époque. Un film élégant récompensé au dernier festival de Cannes par un double prix d’interprétation décerné à Cate Blanchet et Rooney Mara.

Sortie le 13 janvier.

 
 

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux