Crions d’couleurs – L’ asso qui fait bouger les jeunes

 

Pour donner la chance à tous les enfants de partir en vacances, l’association vitréenne Crions d’couleurs organise le 18 avril prochain la quatrième édition du Don Jigi Fest.

 

colo-cdc-2014

© Droits réservés

N’en déplaise à certains aigris (qui a dit vieux cons ?) non, tous les jeunes ne sont pas des individualistes déconnectés des valeurs de solidarité sociale. La preuve en est avec l’association vitréenne Crions d’Couleurs, composée de jeunes de 16 à 25 ans, qui se démène pour récolter des fonds afin d’organiser des colonies de vacances pour des enfants de milieux sociaux défavorisés. Pour cela, l’asso ne manque pas de projets et d’envie. « En plus de créer du lien social, Crions d’Couleurs c’est aussi un moyen de créer des événements pour la jeunesse vitréenne toute l’année» précise Malo, 20 ans, membre du bureau. Ainsi, des lotos, des événements sportifs, des soirées Wake up pour les 16–19 ans permettent, au final, de faire partir plus d’une centaine d’enfants de 6 à 15 ans à Saint-Malo l’été. «Le nombre est en constante augmentation car les enfants reviennent ravis d’année en année ce qui nous motive encore plus à développer la structure» précise Lucie, 21 ans, présidente de Crions d’Couleurs.

« Les enfants reviennent ravis d’année en année ! »

2015 marque aussi le retour, après une année de pause, du Don Jigi Fest (danse de l’espoir en malien) qui avait marqué les esprits en 2013 avec la venue d’IAM. «Pour faire plaisir au public du festival, on a orienté cette quatrième édition vers l’électro pop et au vu des premiers retours, on ne s’est pas trompé » se satisfait Lucie. Crions d’Couleurs attend donc 2300 spectateurs le 18 avril au parc expo de Vitré pour sautiller devant Jabberwocky ou Faul &Wad Ad et soutenir encore un peu plus l’action de leur association.

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux