Court Métrange

loups-noir

© Droits réservés

Douzième édition du festival international qui ose explorer le territoire des songes.

Pataquès a eu la chance de jeter un coup d’œil à la sélection officielle de cette douzième édition et la première chose qui saute aux yeux, hormis quelques jets d’hémoglobine, c’est la qualité « pro » des films proposés avec peu de courts fauchés, fabriqués avec trois bouts de ficelles et un peu de ketchup.

En attendant le vrai palmarès, Pataquès a remis ses prix :

Le prix Coup de cœur
Entangled ; L’ histoire d’Erin qui teste une expérience de physique quantique pour comprendre pourquoi son compagnon est resté dans un état végétatif. Elle se retrouve dédoublée à deux endroits différents en même temps et retrouve son amant. Ils doivent faire un choix entre les deux mondes… Un court troublant.

Le Prix Trash
Box Room ; Mère célibataire et découvrant un vagin (!!) palpitant dans le mur de sa chambre. WTF.

Le Prix Humour
L’ours noir (photo) ; ou comment cinq randonneurs tentent d’appliquer les règles de survie pour échapper à un ours en forêt. L’humour belge dans toute sa splendeur.

Le Prix Sexy
Tiger ; l’histoire d’un jeune cadre dynamique qui rentre chez lui où l’attend sa « chatte ». La version félin Didier de Chabat. En moins drôle bien entendu.

Le prix Très Court
Miroir, Miroir ; Dans une boite de nuit, une femme se remaquille dans les toilettes quand soudain… Un court d’une minute tourné avec un téléphone portable.

Le Prix pour les enfants (et oui!)
Chez moi ; Hugo vit très mal le fait que l’amant de sa mère, un oiseau à taille humaine, s’installe chez lui. Le divorce poétisé par un joli dessin animé.

Court Métrange
Du 15 au 18 octobre
Ciné-TNB, Rennes.

 

 

 

 

 

Tags :     ,

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux