Blockwith – Guillaumit

 

visuel-blockwith

© Droits réservés

 

Illustrateur, designer et réalisateur de films d’animation, Guillaumit a un style, à la fois coloré et géométrique, reconnaissable au premier coup d’oeil. Pour le festival Maintenant, il présente Blockwith, une installation digitale qu’il a créé avec Yann van der Cruyssen. Entre un voyage en Corée et son travail en atelier, Guillaumit nous a présenté ce « jeu vidéo monumental ».

Nous présenterons notre installation Blockwith dans le cadre de l’événement Les opportunités digitales. A l’origine, Blockwith est une commande de la part du centre culturel luxembourgeois, Carré Rotondes qui souhaitait une oeuvre interactive. Nous avons donc travaillé, moi et Yan Van Der Cruyssen, sur une surface d’interaction simple pour une oeuvre tout public. Blockwith utilise une grande surface de projection qui sera, dans le cadre du festival Maintenant, la tour de la CAF sur l’esplanade Charles de Gaulle et nécessite la participation des spectateurs.

Dans Blockwith, les utilisateurs peuvent interagir avec l’installation grâce à leur smartphone en nommant des personnages via une interface web toute simple. Il n’y a pas besoin de télécharger une application ou d’installer quoi que ce soit. Chaque personnage se comporte de façon spécifique en fonction de son nom et participe à sa manière à construire un paysage évolutif et sans cesse renouvelé.

Actuellement, huit personnages sont possibles : deux peintres, un maçon, un fou, une danseuse, un tueur, un banquier et un acrobate mais le nombre de personnes qui peuvent interagir en même temps est, lui, illimité.

Nous avons déjà présenté cette oeuvre dans le cadre de soirées festives, dans de belles salles de concerts. Cela se passe toujours bien et beaucoup de monde participe.

Guillaumit.

Blockwith – Digital installation from guillaumit on Vimeo.

Tags :    

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux