Art Rock – Yeah!!! La mode

 

Pour cette 32 ème édition, placée sous le signe de Yeah !!! La Mode, Art Rock fait du créateur Jean-Charles de Castelbajac son invité d’honneur.

jcdj-et-mr-no

© Droits réservés

L’INVITÉ D’HONNEUR
Le samedi soir alors que le festival battra déjà son plein, Jean-Charles de Castelbajac montera sur scène aux côtés de Mr Nô pour nous présenter leur performance « Fantômes » dans une version spécialement remaniée pour Art Rock. Le bagad de Saint-Brieuc, invité par le créateur, prépare avec Mr Nô une composition originale où musiques électroniques et instruments traditionnels se marieront.

the-do

© Alice Moitié

LES STARS
Pour chauffer la grande scène le vendredi, on retrouvera le rock alternatif de Placebo qui fête ses 20 ans de carrière, toute l’intensité du groupe franco-finlandais The DØ et la chanteuse Izia qui marque son retour sur scène. Le samedi laissera la place à Christine and the Queens et au groupe Citizens!, dignes représentants du label Maison Kitsuné, pour une soirée aux couleurs de la pop music. Et pour finir le week-end en beauté, on retrouvera sur cette grande scène la belge Selah Sue et Vaudou Game qui s’est fait remarquer aux dernières Transmusicales de Rennes.

 

ibeyi

© Flavien Prioreau

LES OUTSIDERS
Parmi les valeurs montantes de la scène musicale hexagonale, on pourra apprécier les jumelles franco-cubaines d‘Ibeyi qui innonderont le grand théâtre de la Passerelle de leurs voix chaleureuses, tandis que le beatmaker Superpoze nous emportera grâce à ses rythmiques intenses et aériennes qui prendront la forme d’un hip-hop instrumental et électronique à l’originalité efficace.

 

noceurs

© Droits réservés

LES BRIOCHINS
Et les groupes locaux dans tout ça ? Rassurez-vous, ils ne manquent pas à l’appel. Entre autres, Yelle nous offrira un show à la hauteur de sa réputation, et les Noceurs (finalistes de l’ampli Ouest-France) embarquerons le public avec leur spoken word.

 

 

A faire entre deux…
Ecouter de la musique, c’est bien mais ça creuse. Alors le festival a prévu son incontournable Rock’n’Toques, avec pour vous nourrir les meilleurs chefs étoilés des Côtes d’Armor. De quoi se restaurer comme il se doit tout en découvrant les nouveaux talents des musiciens du métro. Tout autour du village, prenez aussi le temps d’aller admirer l’art numérique du britannique Matt Pyke, de voir les films d’animation du festival espagnol Art Futura Show, …

 

Articles en lien

Archives

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux